Rénovation de la route de Rennes: courrier à Johanna Rolland, maire de Nantes et Jean Sébastien Guitton, maire d’Orvault.
Le projet de rénovation de la route de Rennes du Cardo au Pont du Cens et sa réalisation prendront plusieurs années mais, dès maintenant, des projets de rénovation expérimentaux peuvent rapidement être mis en œuvre. C’est le cas pour la place du Bout des Pavés particulièrement bitumée et chaude lors des pics de chaleur comme nous avons pu le voir encore cet été. Des surfaces non négligeables sont végétalisables immédiatement sans entraver le fonctionnement des commerces ou du marché.
C’est dans ce but d’efficacité immédiate que nous avons adressé un courrier (cf. ci-dessous) à Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, et à Jean-Sébastien Guitton, Maire d’Orvault et Vice-Président de Nantes Métropole. Nous y reprenons plusieurs propositions d’aménagement qui permettront de renaturer des surfaces importantes actuellement bitumées, de traiter le sol du parking, face aux commerces côté Orvault en pavés alvéolés permettant l’absorption des eaux de pluie et, de débutimer autour des arbres déjà en place pour favoriser leur croissance et limiter les écoulements.
Ces propositions, partagées avec des habitants, ont été discutées et argumentées sur site avec Elise Prot, Cheffe de projet à la direction de l’urbanisme de Nantes Métropole et Camille Fresneau, Cheffe de projet au Pôle Erdre et Cens, lors d’une rencontre le 19 juin dernier.
Nous souhaitons que ces propositions puissent être retenues en vue d’une mise en œuvre et présentées lors des prochains ateliers citoyens dans le cadre du processus de concertation en cours.
Ce courrier est le fruit d’une collaboration avec plusieurs associations nantaises.

